“Loi anti-cadeaux : le nouveau régime” : retour sur la matinale co-animée par l’AFAR et LexCase

“Loi anti-cadeaux : le nouveau régime” : retour sur la matinale co-animée par l’AFAR et LexCase

Le 21 janvier dernier, Diane Bandon-Tourret et Joyce Valencia de l’équipe Industrie de Santé de LexCase ont eu le plaisir d’animer conjointement avec l’Association Française des Affaires Réglementaires (AFAR) et Madame Marie-Pierre Coton (Directeur des Manifestations Professionnelles – Sanofi et responsable du GT DMOS de l’AFAR) une matinale sur le thème : 

« LOI ANTI-CADEAUX : LE NOUVEAU RÉGIME » 

Les textes d’application de la loi anti-cadeaux, attendus depuis le premier semestre 2018, devraient être adoptés au premier trimestre 2020. Si les principes du nouveau régime sont bien connus, les modalités de son application, notamment les procédures de déclaration et d’autorisation applicables selon les seuils ou la notion d’avantages de valeur négligeable, restaient à définir.
Cette matinale a eu pour objectif de déterminer les conditions pratiques d’application du nouveau régime de la loi anti-cadeaux pour les industriels.
Cet évènement, qui a réuni 85 personnes, a permis un partage d’expériences et des échanges nourris autour des sujets suivants :

– Point sur les nouveautés

– Les conséquences du nouveau régime de déclaration et d’autorisation

– La mise en place ou l’adaptation des outils internes afin d’intégrer le nouveau régime

 http://www.afar.asso.fr/index.php?option=com_accueil&Itemid=23&id=198&task=article&table=mos_ydea_news_newss&from=accueil