Jean-Christophe Guerrini rejoint LexCase en qualité d’associé pour renforcer le département de propriété intellectuelle

Jean-Christophe Guerrini rejoint LexCase en qualité d’associé pour renforcer le département de propriété intellectuelle

 

Jean-Christophe Guerrini rejoint LexCase en qualité d’associé pour renforcer le département de propriété intellectuelle et l’activité du cabinet en industrie, santé, nouvelles technologies et jeux vidéos

Agé de 50 ans, Jean-Christophe Guerrini est avocat au Barreau de Paris et dispose d’une expérience notoire en conseil et contentieux en droit de la propriété intellectuelle. Titulaire d’un DESS de droit de la responsabilité et des assurances et d’un DESS de droit de la propriété industrielle, Jean-Christophe Guerrini a prêté serment en 1995. Il a commencé sa carrière chez Courtois Lebel avant de rejoindre successivement les cabinets Casalonga, DS Avocats puis STC Partners.

Il assiste ses clients français et étrangers devant les offices français et communautaires de propriété industrielle, et devant les juridictions civiles et pénales en toutes matières relevant du droit de la propriété intellectuelle, et notamment en droit des marques et des brevets. Il les accompagne aussi dans leurs développements (audits et due diligence), et l’exploitation de leurs droits de propriété intellectuelle (contrats de consortium, licences, cessions, opérations de co-branding, etc.).

Cette intégration permet à LexCase de renforcer son activité en droit de la propriété intellectuelle au service des clients du cabinet, qu’il s’agisse des clients dans le domaine des industries de santé, de la chimie, les cosmétiques, l’électronique, le textile et la mécanique, les nouvelles technologies et notamment dans le secteur de l’IT, du divertissement, des médias et des jeux vidéos.

Jean-Christophe Guerrini bénéficiera de l’intervention à ses côtés de Marie Filliette, collaboratrice senior de LexCase, à laquelle le Cabinet renouvelle toute sa confiance.

Pour Hubert Mortemard de Boisse, Managing partner de LexCase, « cette arrivée est une grande satisfaction pour le Cabinet. Nous avons été séduits par la personnalité et par les qualités de Jean-Christophe, que nous sommes très heureux de compter parmi nous comme associé. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre la très solide expérience de Jean-Christophe au service des clients du cabinet pour leurs besoins en conseil et contentieux en propriété intellectuelle ».

 Interrogé de son coté, Jean-Christophe Guerrini s’est montré très enthousiaste sur le projet du Cabinet et sur la perspective de le rejoindre : « Je suis très fier de pouvoir intégrer LexCase comme associé et ainsi apporter mon expérience au service des clients du cabinet, mais également par le fait de pouvoir faire bénéficier ma clientèle de l’activité pluridisciplinaire de LexCase, à Paris et en région ».

Voir le communiqué de presse