[Communiqué de presse] Une rentrée 2023 dynamique pour LexCase avec trois nominations et un nouveau partenariat

[Communiqué de presse] Une rentrée 2023 dynamique pour LexCase avec trois nominations et un nouveau partenariat

Communiqué de presse

Le 3 janvier 2023

 

Une rentrée 2023 dynamique pour LexCase avec trois nominations et un nouveau partenariat

 

Après l’annonce du partenariat avec le réseau international Legus en septembre dernier, le cabinet LexCase accélère sa croissance dès les premiers jours de l’année 2023 avec la nomination de trois avocats Of-Counsel, Charlotte LEPY-POINTURIER, Alexandre LO-CASTO PORTE, Stéphanie HORESNYI-PERREL et l’annonce d’un nouveau partenariat avec Valentin RENOUX, avocat en Droit de l’environnement et de l’énergie.

Le département Droit Fiscal évolue avec la nomination de Charlotte LEPY-POINTURIER en qualité d’Of-Counsel. Charlotte a rejoint LexCase en 2018 en tant qu’avocate collaboratrice. Elle intervient dans le domaine de la fiscalité des sociétés et conseille les entreprises tant dans leurs opérations de restructuration que sur des aspects de fiscalité plus opérationnelle. Charlotte LEPY-POINTURIER accompagne également les groupes d’entreprises dans toutes leurs transactions et opérations intragroupes sur des problématiques de fiscalité internationale.

Pour Amaury de CARLAN, associé en Droit Fiscal, la nomination de Charlotte LEPY-POINTURIER est un gage de succès de cette expertise : « Charlotte mérite grandement cette promotion qui marque le succès de toutes les démarches qu’elle a entreprises pour consolider notre expertise M&A et développer de nouvelles compétences notamment dans les crypto-actifs. ».

Par ailleurs, LexCase est heureux de nommer Alexandre LO-CASTO PORTE Of-Counsel. Il a rejoint l’équipe Droit Public des Affaires de LexCase en 2016, dans laquelle il assiste les administrations et les sociétés privées tant en phase de conseil qu’au stade du contentieux, principalement en matière de droit de l’urbanisme opérationnel et réglementaire, de droit de l’urbanisme commercial, de droit de l’aménagement et de l’environnement.

Pour Alain de BELENET, associé en Droit Public des Affaires : « La promotion d’Alexandre en qualité d’Of-Counsel consacre le développement continu ces dernières années de l’activité du cabinet en droit de l’urbanisme et de l’aménagement. Elle récompense également le fort investissement d’Alexandre qui a permis cet aboutissement. ».

Le département Droit des assurances renforce son équipe avec l’arrivée de Stéphanie HORESNYI-PERREL, en qualité d’Of-Counsel. Sa venue permet de constituer une nouvelle offre à destination des clients nationaux et internationaux du secteur assurantiel. Stéphanie est diplômée en droit privé et en droit des assurances, et certifiée DPO (Délégué à la protection des données). Elle intervient en matière de mise en conformité des organismes relevant de ce secteur réglementé, et proposera des audits et des formations dans ce domaine. Pour Delphine LOYER, associée en Droit des Assurances : « Nous sommes ravis d’attirer des profils venant des entreprises du secteur assurantiel, ce qui démontre l’existence d’un fort intérêt pour le dynamisme de notre département. Stéphanie possède une expérience riche puisqu’elle a été responsable juridique et conformité d’une société d’assurance puis auditrice au sein d’une Risktech. Ses compétences sont complémentaires à ce que nous offrons actuellement à nos clients. »

Le département Droit Public des Affaires de LexCase se dote en outre d’une expertise pointue en Droit de l’Environnement, de l’Énergie et des Infrastructures dans le cadre d’un partenariat avec Valentin RENOUX et son équipe. Fort d’une précédente expérience de 10 ans au sein de RTE – Réseau de transport d’électricité – Valentin dispose d’une solide expertise ainsi que d’une approche très opérationnelle de ces matières. Il sera basé au bureau de Marseille. Pour Alain de BELENET : « Je suis très satisfait de ce nouveau partenariat noué avec Valentin. Il permet d’étoffer l’expertise du cabinet dans des domaines du droit qui présentent aujourd’hui de très forts enjeux, en relation avec plusieurs autres pratiques du cabinet et auxquels nos clients sont de plus en plus confrontés. ».

 

Retrouvez ici le communiqué de presse en format PDF.