[Communiqué de presse] Une rentrée 2025 dynamique pour LexCase avec trois nominations

[Communiqué de presse] Une rentrée 2025 dynamique pour LexCase avec trois nominations

Communiqué de presse

Le 6 janvier 2025

 

Une rentrée 2025 dynamique pour LexCase avec trois nominations

Le cabinet LexCase accélère sa croissance dès les premiers jours de l’année 2025 avec la nomination de trois avocats Of-Counsel, Guillaume BUFFLER (Droit des sociétés), Clémentine CALVET (Droit des industries et produits de santé) et Florent GADRAT (Droit public des affaires).

Le département de Droit des sociétés se renforce avec la promotion de Guillaume BUFFLER (Master 2 droit des affaires / Université de Grenoble) en qualité de Of Counsel. Fort d’une expérience significative en Droit des sociétés, Guillaume accompagne les chefs d’entreprises, associés, investisseurs et autres acteurs de la vie économique dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets juridiques. Il intervient aussi bien dans le cadre d’opérations complexes de restructuration ou de croissance (acquisitions, fusions, création de valeurs mobilières diverses, etc.) qu’au titre du suivi juridique courant des sociétés.

Pour Christophe BLUM, associé en Droit des sociétés, la nomination de Guillaume BUFFLER est la reconnaissance de cette expertise : « Le département Droit des sociétés est fier de cette promotion interne qui s’inscrit dans le développement de la pratique M&A du cabinet ».

La nomination de Clémentine CALVET en qualité de Of Counsel récompense son expertise et son implication au sein de l’équipe de Diane BANDON-TOURRET, associée en Droit des industries et produits de santé. Après avoir été collaboratrice dans des cabinets de référence, Clémentine a rejoint LexCase depuis trois ans et dispose d’une solide expérience en droit de la santé au service des industriels du secteur, notamment en matière de e-santé. Elle réalise notamment des missions de conseil réglementaire complexe, de rédaction de contrats de haute technicité et participe aux activités de structuration réglementaire des clients industriels de la santé.

Pour Diane BANDON-TOURRET : « je suis particulièrement fière de l’évolution de Clémentine qui récompense sa fidélité et l’excellence de son travail d’avocat dans des domaines d’avenir, comme la e-santé. Ceci s’inscrit dans le développement constant de notre équipe et des talents qui la composent, permettant de servir au mieux nos clients en France et à l’international ».

Le département de Droit public des affaires évolue également, avec la promotion en qualité d’Of-Counsel de Florent GADRAT (IEP de Strasbourg, Master Droit public – Université Paris-X Nanterre). Il accompagne les clients privés et institutionnels du cabinet sur toutes les problématiques du droit public des affaires, avec une dominante en construction et grands projets tant sur le volet public et privé des opérations.

Cette nomination vient consacrer un parcours méthodique et un engagement permanent au service des clients du cabinet et du pôle d’excellence dédié aux Grands Projets et permet de consolider cette pratique en plein essor au sein du cabinet. Pour Raphaël APELBAUM, associé en Droit public des affaires, « depuis plus de 10 ans, Florent Gadrat a acquis une forte expertise dans le domaine des contrats publics au service de nos clients dont les projets se complexifient : sécurisation des montages, négociation des différends, représentation au contentieux. Cette promotion récompense un fort investissement au sein du département et une fidélité continue au bénéfice de nos clients ».