[BIENVENUE] Aurélie POULIGUEN intègre LexCase en qualité d’associée, accompagnée de Alice ANGELOT

[BIENVENUE] Aurélie POULIGUEN intègre LexCase en qualité d’associée, accompagnée de Alice ANGELOT
16/05/2022 , 10h45 Vie du Cabinet

Le cabinet LexCase intègre une nouvelle expertise en Droit Immobilier avec l’arrivée d’Aurélie POULIGUEN et de sa collaboratrice, Alice ANGELOT.

Inscrite au Barreau de Paris, Aurélie POULIGUEN est diplômée d’un Master 2 Juriste d’affaires en 2005 puis du CAPA en 2007. Aurélie rejoint, dès sa première collaboration, un cabinet familial spécialisé en droit immobilier et notamment en matière de baux commerciaux. Elle intègre ensuite le département « Entreprise » du cabinet Péchenard & Associés au sein duquel elle assure la gestion de l’ensemble des questions en droit immobilier privé. Elle en devient associée en janvier 2017.

Elle rejoint aujourd’hui les associés de LexCase pour créer et développer le département Droit Immobilier. Elle est donc la 14ème associée de ce cabinet qui poursuit sa croissance. Elle intègre LexCase avec Alice ANGELOT avocate collaboratrice à ses côtés chez Péchenard & Associés depuis 2019.

Pour Sébastien SEMOUN, Co-Managing Partner du cabinet : « Nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée d’Aurélie et son équipe qui va nous permettre de renforcer les services que nous proposons à nos clients en droit immobilier. Ce recrutement démontre une fois de plus notre volonté de fournir un accompagnement sur mesure et des prestations à forte valeur ajoutée à nos clients, et ce pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques. »

Interrogée de son côté, Aurélie POULIGUEN fait part de son enthousiasme de rejoindre les équipes LexCase en tant qu’associé : « LexCase est un cabinet moderne et dynamique, composé d’avocats experts dans leurs domaines respectifs de compétences. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. Je suis ravie de rejoindre cette structure avec mon équipe et de pouvoir apporter tant à mes clients qu’à ceux du cabinet, un accompagnement pluridisciplinaire, soucieux d’excellence ».

 Sa practice en détail :  

Aurélie POULIGUEN intervient dans les domaines suivants :


Droit des baux commerciaux :

  • Rédaction, conseil et accompagnement dans l’élaboration des lettres d’intention et des contrats.
  • Accompagnement à la gestion des baux (congés, commandements de payer, mises en demeure, sommations…).
  • Contentieux lié à l’application ou la contestation du statut des baux commerciaux (renouvellement, révision, éviction, résiliation…) ou aux difficultés du contrat (travaux…).

Droit des baux d’habitation :

  • Conseil et contentieux liés à l’exécution, le renouvellement, ou la résiliation des baux.

Gestion immobilière et copropriété :

  • Conseil (répartition de charges, mitoyenneté, fonctionnement du syndic, modifications du RCP…).
  • Contentieux (annulation de résolutions ou d’assemblées générales, actions en responsabilité, travaux…)

Droit de la construction :

  • Contrats de travaux, maîtrise d’œuvre, sous-traitance.
  • Référé préventif. Suivi des expertises.
  • Contentieux de la construction.

Transactions & ventes :

  • Conseil
  • Précontentieux et contentieux, nullité, exécution forcée, montage.

 

Communiqué de presse du 16 mai 2022