Maxime BÜSCH

mbusch@lexcase.com
📲 06 25 49 10 51

 

 

 

 

Avocat Of Counsel en droit public, j’ai été séduit par l’exigence d’excellence du département Droit public économique de LexCase, que j’ai rejoint en 2012.

Avec l’équipe du Département, j’assiste une clientèle privée et publique, en particulier dans les secteurs des travaux publics, du property management, des activités ferroviaires et des produits de santé.

Dans ce cadre, j’interviens à la fois en phase de conseil et en phase de pré-contentieux et contentieux, principalement en matière de droit des contrats publics, de droit des propriétés publiques, de droit de l’urbanisme et de droit de la responsabilité des personnes publiques.

J’anime également des formations en droit des contrats publics, en particulier pour LexFormation et Edition Formation Entreprise (EFE).

J’ai acquis aujourd’hui la conviction qu’une bonne pratique en droit public de l’économie ne doit pas seulement se résumer à une excellente maîtrise juridique, mais suppose également de s’intéresser aux sujets dits « non juridiques » (comptabilité-finances, ingénierie, sciences de la vie, etc.). C’est ce qui rend notre métier passionnant.

  • 2018 : LexCase / Droit Public  Avocat Of Counsel
  • 2012 : LexCase / Droit Public –  Avocat collaborateur
  • 2011 : Earth avocats, Paris – Avocat collaborateur
  • 2010 : Bureau CMS Francis Lefebvre, Neuilly /Droit de l’énergie – Stagiaire
  • CAPA – Admis au Barreau de Paris en 2011
  • Master 2 professionnel Droit public des affaires, Univ. Paris I Panthéon-Sorbonne

🇬🇧 Anglais

Expertise

Secteurs