Guillaume BUFFLER

gbuffler@lexcase.com

 

 

 

 

Avocat depuis 2007, je suis collaborateur au sein du département de droit des sociétés – fusions/acquisitions de LexCase depuis janvier 2018.

Titulaire d’un DESS en droit des affaires, j’ai débuté ma carrière en qualité d’avocat conseil au sein d’un grand Cabinet Lyonnais. J’ai poursuivi à partir de 2011 cette activité au sein du Cabinet Blum & de Carlan. Depuis sa fusion avec le Cabinet LexCase, c’est dorénavant dans cette structure multidisciplinaire que je conseille les entreprises et leurs dirigeants dans la réalisation de leurs projets juridiques.

Mes domaines d’intervention recouvrent le droit des sociétés, tant dans la constitution d’entreprises et leur suivi juridique courant, que dans les diverses opérations exceptionnelles qu’elles peuvent réaliser (fusion, acquisition, restructuration de groupes, création de valeurs mobilières diverses, etc.). J’interviens également régulièrement dans les opérations de cession et d’acquisition de fonds de commerce, notamment dans le domaine de la restauration.

Je suis par ailleurs chargé d’enseignement à l’Université Lyon II, et dispense également des formations, à destination de professionnels de la restauration, sur les obligations tirées du Code de la santé publique.

  • 2018 : LexCase / Droit des sociétés – Avocat collaborateur
  • 2011 : Blum & de Carlan / Droit des sociétés – Avocat collaborateur
  • 2007 : Delsol Avocats / Département fusions et acquisitions – Avocat collaborateur
  • CAPA – Admis au Barreau en 2007
  • D.E.S.S de Droit des Affaires, Université Grenoble II
  • Double Maîtrise en droit privé et droit des Affaires – Université Strasbourg III

🇬🇧 Anglais
🇪🇸 Espagnol

Expertise