Gabriela-Catalina PINTILESCU

gpintilescu@lexcase.com
☎ 
04 37 23 11 11 (Standard Lyon)

 

 

 

 

Collaboratrice au sein de LexCase depuis janvier 2017, j’interviens dans le domaine des entreprises en difficultés et en matière de contentieux commercial général.

J’interviens dans le traitement amiable et judiciaire des difficultés financières des entreprises en analysant leur situation économique et en les conseillant sur la mise en œuvre des procédures adaptées (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). J’assiste également les entreprises dans le contexte post-procédure collective sur différentes problématiques juridiques (contrats en cours, déclaration et contestation de créance, revendication, élaboration des plans de continuation etc.).

J’accompagne les candidats souhaitant reprendre les actifs des entreprises placées en procédure collective tant dans la rédaction de l’offre de reprise que dans la négociation avec les différentes organismes bancaires, sociaux ou fiscaux et plus généralement dans les relations avec les différents organes de la procédure collective.

J’assiste les administrateurs ou mandataires judiciaires dans le cadre de leurs procédures contentieuses : recouvrement de créances, sanctions pécuniaires et personnelles envers les dirigeants etc.

Enfin, j’exerce une activité de contentieux commercial général notamment en matière de recouvrement de créances civiles et commerciales, contrats commerciaux, concurrence déloyale, conflits entre associés.

  • 2017 : LexCase / Entreprises en difficultés et Contentieux commercial – Collaboratrice
  • 2015-2016 : LexCase / Entreprises en difficultés et Contentieux commercial – Elève avocat
  • 2013-2014 : Clifford Chance/Corporate – Stagiaire
  • 2013 : Total / Département juridique – Stagiaire
  • CAPA – Admise au Barreau de Lyon en 2017
  • Master 2 Droit des affaires internationales, Université Capitole, Toulouse
  • Master 1 Droit des affaires, Université Lumière, Lyon, France

🇬🇧 Anglais
🇷🇴 Roumain

Expertise