Florent GADRAT

J’ai rejoint le département de Droit public des Affaires en tant qu’avocat collaborateur en mai 2016 pour renforcer les compétences en matière de contrats publics et de droit de l’urbanisme et de l’aménagement.

Mon accompagnement des clients du cabinet s’effectue autour de deux expertises spécifiques à savoir (a) le droit des contrats publics (marchés publics, concessions, conventions d’occupation domaniale, montages contractuels complexes) et (b) le droit de l’urbanisme et de l’aménagement.

Etant précisé que j’interviens principalement dans le secteur de la construction et des travaux publics, des problématiques foncières liées aux acteurs publics (cession ou location du domaine, acquisition par voie d’expropriation ou de préemption, audit des règles de constructibilité).

Je dispense également des formations en droit des contrats publics au sein de l’organisme de formation « Edition Formation Entreprises (EFE) ».

Enfin, j’accompagne des étudiants en Master 2 à préparer l’examen d’entrée à l’école d’avocats en droit public au « Centre de formation juridique (CFJ) ».

  • 2016 : LexCase – Avocat collaborateur
  • 2013 : CGCB & Associés / Département urbanisme et aménagement – Avocat collaborateur
  • CAPA – Admis au Barreau de Paris en 2012
  • M2 Droit public général, Université Paris-X Nanterre
  • IEP Strasbourg (section Administration publique)

Mes Compétences

Mes Secteurs