Estelle RIGAL-ALEXANDRE

Collaboratrice puis of Counsel au sein de LexCase depuis 2009, j’interviens pour les départements droit de la concurrence, régulation sectorielle et contentieux commercial.

Titulaire d’un M2 de Droit des affaires et d’un M2 en Communications électroniques, j’interviens auprès de personnes privées ou publiques pour les assister en matière de concurrence, de régulation sectorielle et de contentieux commercial.

Assistant depuis dix ans les opérateurs télécoms, j’ai développé une expertise pointue dans ce domaine, qui associe régulation ex ante, concurrence ex post, contentieux commercial et nécessite, bien entendu, une très bonne compréhension des problématiques techniques et opérationnelles de mes clients.

Forte de cette expérience, j’interviens également dans des domaines connexes : droit de la concurrence devant les autorités spécialisées, private enforcement devant les juridictions commerciales, contentieux judiciaire des opérateurs en matière de B2B, ainsi que dans d’autres domaines régulés ayant trait aux industries de réseau, notamment l’énergie et le transport ferroviaire.

  • 2012 : LexCase / Dépt. Concurrence, Contentieux & Régulation sectorielle – Avocat Of Counsel
  • 2009 – 2012 : LexCase / Dépt. Concurrence, Contentieux & Régulation sectorielle – Avocat collaboratrice
  • 2007 – 2009 : Bird&Bird / Dépt. Télécoms et concurrence – Stagiaire puis Avocat collaboratrice
  • CAPA – Admise au Barreau de Paris en 2008
  • Master 2 Droit des Activités spatiales et des Communications électroniques, Paris XI
  • Master 2 Juriste d’Affaires, Paris XI

Mes Compétences

Mes Secteurs